INSCRIPTIONS

JE M’INSCRIS POUR LA 1ère FOIS À L’UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER :

En 1ère année de DUT

    1. Je me pré-inscris OBLIGATOIREMENT en ligne entre le 5 et le 25 juillet 2017 et j’effectue obligatoirement mon paiement en ligne par CB.
    2. Je prends RDV sur APB pour finaliser mon inscription administrative
    3. Je me rends à l’IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV sur la chaîne d’inscription avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que:
      – mon dossier d’inscription complété: (Dossier d’inscription en cours de validation)
      – Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir en cours de validation)
      – le courrier d’admission APB
      * Je suis mineur, je complète le formulaire d’autorisation d’inscription pour étudiant mineur
      * Je ne peux pas me déplacer en Juillet, je donne procuration à une tierce personne (Procuration)
      * Je réside hors métropole: je prends RDV pour septembre par mail ( iutms-scolarite@umontpellier.fr)

En admission directe en 2ème année

Je me rends à la scolarité en septembre 2017 pour finaliser mon inscription administrative. J’apporte les documents suivants:
– mon dossier d’inscription complété: Dossier d’inscription 2017/2018 (en cours de validation)
– Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir) en cours de validation
– Annexe 2: codes formations
– le courrier d’acceptation de l’IUT.

En Licence professionnelle ou DUT Année spéciale

J’ai confirmé mon admission sur ecandidat

Je me pré-inscris OBLIGATOIREMENT en ligne entre le 5 et le 21 juillet 2017 (dates données à titre indicatif, en cours de validation) et j’éffectue obligatoirement mon paiement par CB.

    1. Je prends RDV sur smartagenda (le lien vous sera communiqué ultérieurement) pour finaliser mon inscription administrative
    2. Je me rends à l’IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV sur la chaîne d’inscription avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que:
      – mon dossier d’inscription complété: (Dossier d’inscription en cours de validation)
      – Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir en cours de validation)
      – le courrier d’admission eCandidat
      * Je ne peux pas me déplacer en Juillet, je donne procuration à une tierce personne (Procuration)
      * Je réside hors métropole: je prends RDV pour septembre par mail ( iutms-scolarite@umontpellier.fr)

JE ME RÉINSCRIS À L’UM

J’étais étudiant à l’Université de Montpellier : je me réinscris en 2ème année de DUT / Je redouble / Je passe en licence professionnelle (voie de la Formation initiale classique)

Je me ré-inscris OBLIGATOIREMENT par le Web (rajouter le lien)

Je me rends à l’IUT-MS sur la chaine d’inscription (Bât A) sans rendez-vous entre le 6 et le 25 juillet 2017, avec :

– le récapitulatif de l’IA Web
– le courrier d’acceptation ecandidat (pour les licences professionnelles uniquement)
– la liste des pièces justificatives : carte d’étudiant de l’an dernier, responsabilité civile et notification bourses le cas échéant

Les étudiants non ré-inscrits en juillet ne seront pas prioritaires en septembre. Ils ne seront reçus à la scolarité qu’en octobre et sur RDV.

JE SUIS ÉTUDIANT EN ALTERNANCE

(Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation hors SFC)

Je me rends à la Scolarité en Septembre (date communiquée par le responsable de la formation) avec:
– mon dossier d’inscription complété: Dossier d’inscription 2017/2018;
– Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir)
– Annexe 2: codes formations
– le courrier d’admission d’ecandidat (pour les licences professionnelles uniquement)

JE BÉNÉFICIE D’UN AMÉNAGEMENT D’ÉTUDES

  • Je suis étudiant en situation de handicap 

 

  • Je suis sportif et/ou artiste de haut niveau 

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions (F.A.Q) pour consulter les questions fréquemment posées ou à contacter directement le service scolarité.

CONTACTS

Laurence VOYARD
Responsable du service

Sabrina ABBAS-KEBIR
Assistante
04 99 58 50 07

Pascale GOUNTCHEV
Assistante
04 99 58 50 06

Email

Adresse :
99 avenue d’Occitanie
34296 MONTPELLIER CEDEX 5
Plan du campus
Plan d’accès campus Montpellier