INSCRIPTIONS

JE M’INSCRIS POUR LA 1ère FOIS À L’UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER

En 1ère année de DUT

    1. Je me pré-inscris OBLIGATOIREMENT en ligne (date à définir pour la campagne 2018-2019) et j’effectue obligatoirement mon paiement en ligne par CB.
    2. Je me connecte sur Parcoursup pour prendre RDV pour mon inscription administrative
    3. Je me rends à l’IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV sur la chaîne d’inscription avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que :
      – le dossier d’inscription dûment complété : (prochainement disponible)
      – Annexe 1: Liste des pièces à fournir (prochainement disponible)
      – le courrier d’admission Parcoursup
      * Je suis mineur, je complète le formulaire autorisation inscription enfant mineur
      * Je ne peux pas me déplacer en Juillet, je donne procuration  à une tierce personne
      * Je réside hors métropole : je prends RDV directement à l’accueil scolarité à la rentrée (Bât A)

En admission directe en 2ème année

Je me rends à la scolarité en septembre 2018 pour prendre rendez-vous et finaliser mon inscription administrative. J’apporte les documents suivants :

– Annexe 1 : liste des pièces à fournir (prochainement disponible)
– Le dossier d’inscription dûment complété : (prochainement disponible)
– Le courrier d’acceptation de l’IUT.

En Licence professionnelle ou DUT année spéciale

J’ai confirmé mon admission sur eCandidat.

Je me pré-inscris OBLIGATOIREMENT en ligne (date à définir pour la campagne 2018-2019) et j’effectue obligatoirement mon paiement par CB.

    1. Je prends RDV sur smartagenda (le lien vous sera communiqué ultérieurement) pour finaliser mon inscription administrative
    2. Je me rends à l’IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV sur la chaîne d’inscription avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que :
      – le dossier d’inscription dûment complété : (prochainement disponible)
      – Annexe 1: liste des pièces à fournir (prochainement disponible)
      – le mail de confirmation eCandidat
      * Je ne peux pas me déplacer en Juillet, je donne procuration à une tierce personne
      * Je réside hors métropole : je prends RDV directement à l’accueil scolarité à la rentrée (Bât A)

JE ME RÉINSCRIS À L’UM

J’étais étudiant à l’Université de Montpellier : je me réinscris en 2ème année de DUT / Je redouble / Je passe en licence professionnelle (voie de la formation initiale classique uniquement)

Je me ré-inscris OBLIGATOIREMENT par le Web (rajouter le lien) ATTENTION : ne concerne pas les apprentis.

  1. Je prends RDV sur smartagenda (le lien vous sera communiqué ultérieurement) pour finaliser mon inscription administrative
  2. Je me rends à l’IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV sur la chaîne d’inscription avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que :

– le récapitulatif de l’IA Web, le mail de confirmation eCandidat (pour les licences professionnelles uniquement)
– la liste des pièces à fournir : carte d’étudiant de l’an dernier, responsabilité civile, notification bourses le cas échéant et justificatif de domicile.

Les étudiants non ré-inscrits en juillet ne seront pas prioritaires en septembre. Ils ne seront reçus à la scolarité qu’en octobre et sur RDV.

JE SUIS ÉTUDIANT EN ALTERNANCE

(Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation hors SFC)

Je me rends à la Scolarité en Septembre (date communiquée par le responsable de la formation) avec :
– le dossier d’inscription complété: Dossier d’inscription 2018/2019;
– Annexe 1 : la liste des pièces à fournir (prochainement disponible)
– Le mail de confirmation eCandidat (pour les licences professionnelles uniquement)

JE BÉNÉFICIE D’UN AMÉNAGEMENT D’ÉTUDES

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

BUREAU DES SPORTS
Daniel VERDELHAN
Responsable du service
Tel : 04 99 58 52 17
Email
Bâtiment Administratif
RDC – Bureau A027 à gauche, après la cafétéria

HORAIRES D’OUVERTURE :
Le mardi de 11h45 à 13h45

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions (F.A.Q) pour consulter les questions fréquemment posées ou à contacter directement le service scolarité.

CONTACTS

Laurence VOYARD
Responsable du service

Sabrina ABBAS-KEBIR
Assistante
04 99 58 50 07

Pascale GOUNTCHEV
Assistante
04 99 58 50 06

Email

Adresse :
99 avenue d’Occitanie
34296 MONTPELLIER CEDEX 5
Plan du campus
Plan d’accès campus Montpellier