INSCRIPTIONS

JE M’INSCRIS POUR LA 1ère FOIS À L’UNIVERSITÉ DE MONTPELLIER :

En 1ère année de DUT

    1. Je me pré-inscris OBLIGATOIREMENT en ligne (date à définir pour la campagne 2018-2019) et j’effectue obligatoirement mon paiement en ligne par CB.
    2. Je prends RDV sur APB pour finaliser mon inscription administrative
    3. Je me rends à l’IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV sur la chaîne d’inscription avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que:
      – mon dossier d’inscription complété: (Dossier d’inscription 2018-2019 en cours de validation)
      – Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir en cours de validation)
      – le courrier d’admission APB
      * Je suis mineur, je complète le formulaire d’autorisation d’inscription pour étudiant mineur
      * Je ne peux pas me déplacer en Juillet, je donne procuration à une tierce personne (Procuration)
      * Je réside hors métropole: je prends RDV pour septembre par mail ( iutms-scolarite@umontpellier.fr)

En admission directe en 2ème année

Je me rends à la scolarité en septembre 2018 pour prendre rendez-vous et finaliser mon inscription administrative. J’apporte les documents suivants:
– Mon dossier d’inscription complété: Dossier d’inscription 2018/2019 (en cours de validation)
– Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir en cours de validation)
– Le courrier d’acceptation de l’IUT.

En Licence professionnelle ou DUT année spéciale

J’ai confirmé mon admission sur ecandidat.

Je me pré-inscris OBLIGATOIREMENT en ligne (date à définir pour la campagne 2018-2019) et j’effectue obligatoirement mon paiement par CB.

    1. Je prends RDV sur smartagenda (le lien vous sera communiqué ultérieurement) pour finaliser mon inscription administrative
    2. Je me rends à l’IUT-MS site de Montpellier le jour du RDV sur la chaîne d’inscription avec un moyen de paiement (chèque ou CB) pour le cas où je me sois trompé lors de la préinscription en ligne, ainsi que:
      – mon dossier d’inscription complété: (Dossier d’inscription en cours de validation)
      – Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir en cours de validation)
      – le courrier d’admission eCandidat
      * Je ne peux pas me déplacer en Juillet, je donne procuration à une tierce personne (Procuration)
      * Je réside hors métropole: je prends RDV pour septembre par mail

JE ME RÉINSCRIS À L’UM

J’étais étudiant à l’Université de Montpellier : je me réinscris en 2ème année de DUT / Je redouble / Je passe en licence professionnelle (voie de la formation initiale classique uniquement)

Je me ré-inscris OBLIGATOIREMENT par le Web (rajouter le lien) ATTENTION : ne concerne pas les apprentis.

Je me rends à l’IUT-MS sur la chaine d’inscription (Bât A) sans rendez-vous (dates à définir), avec :

– le récapitulatif de l’IA Web
– le courrier d’acceptation ecandidat (pour les licences professionnelles uniquement)
– la liste des pièces justificatives : carte d’étudiant de l’an dernier, responsabilité civile, notification bourses le cas échéant et justificatif de domicile.

Les étudiants non ré-inscrits en juillet ne seront pas prioritaires en septembre. Ils ne seront reçus à la scolarité qu’en octobre et sur RDV.

JE SUIS ÉTUDIANT EN ALTERNANCE

(Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation hors SFC)

Je me rends à la Scolarité en Septembre (date communiquée par le responsable de la formation) avec:
– Mon dossier d’inscription complété: Dossier d’inscription 2018/2019;
– Annexe 1: les documents demandés (Liste des pièces à fournir)
– Le courrier d’admission d’ecandidat (pour les licences professionnelles uniquement)

JE BÉNÉFICIE D’UN AMÉNAGEMENT D’ÉTUDES

  • Je suis étudiant en situation de handicap (téléchargez la documentation)
  • Je suis sportif et/ou artiste de haut niveau (je fais ma demande en ligne) voir site UM

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions (F.A.Q) pour consulter les questions fréquemment posées ou à contacter directement le service scolarité.

CONTACTS

Laurence VOYARD
Responsable du service

Sabrina ABBAS-KEBIR
Assistante
04 99 58 50 07

Pascale GOUNTCHEV
Assistante
04 99 58 50 06

Email

Adresse :
99 avenue d’Occitanie
34296 MONTPELLIER CEDEX 5
Plan du campus
Plan d’accès campus Montpellier