6 bonnes raison de choisir l’IUT

6 BONNES RAISONS +1 DE CHOISIR L’IUT DE MONTPELLIER-SÈTE

Des parcours de formations sécurisés
  • Un institut partie intégrante de l’Université de Montpellier, 7ème université de France avec ses 52 287 étudiants, elle est labellisée I-SITE pour le projet « Montpellier University of excellence » (MUSE)
  • Des formations d’excellence s’appuyant sur un programme national.
  • Des diplômes universitaires, professionnalisant intégrés dans le parcours européens LMD (licence, Master, Doctorat).
  • Possibilité de choisir entre une poursuite d’études (Licence, Master, Écoles d’ingénieur, Écoles de commerces… ) ou l’insertion professionnelle directe.
Une insertion facilitée sur le marché de l’emploi
  • 75% de nos jeunes diplômés souhaitant intégrer directement la vie professionnelle trouvent un emploi dans les 6 mois.
  • 96% des dirigeants estiment que la formation IUT est une bonne formation (sondage IFOP).
Une pédagogie optimisée pour une meilleure réussite
  • Contrôle continu, travail en petits groupes, suivi rapproché des étudiants.
  • Acquisition de compétences pratiques (travaux dirigés, travaux pratiques, projets tuteurés axés sur les pratiques professionnelles)
  • Équipes pédagogiques mixtes : enseignants-chercheurs, enseignants et professionnels.
  • Suivi du Projet Personnel et Professionnel de l’étudiante
  • Accueil et aménagement de parcours pour les étudiants sportifs de hauts niveaux
Des partenariats étroits avec les entreprises
  • 90% des formations sont proposées en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
  • Projets et stages en entreprises intégrés aux cursus.
  • Organisation de rencontres avec étudiants /entreprises : Forum IUT Entreprises
  • Participation des professionnels à la conception des programmes pédagogiques et à l’enseignement.
  • Plateforme technologiques de haut niveaux et en particulier Ob.i Lab espace de création et de projets partagés entre étudiants, enseignants et entreprises.
Une offre de mobilité internationale
  • Des relations internationales avec plus 50 universités étrangères.
  • 1 étudiant sur 10 en séjour d’études ou stage à l’étranger.
  • Un service Relations Internationales pour accompagner nos étudiants dans ces démarches.
Une 7eme raison de rejoindre notre IUT : un campus agréable, la qualité de vie et… le soleil.
  • Le campus de Montpellier situé au cœur de la zone universitaire, sur 10 hectares de terrain arboré offre un lieu propice pour étudier.
  • Situé à 30kms de Montpellier, le campus de Sète offre également un cadre de travail très agréable à 300 mètres de la plage
  • Montpellier arrive dans le peloton de tête des villes où il fait bon étudier dans le classement du site L’Étudiant.