Réclamation pour les apprenants inscrits à l’IUT
Chères et chers étudiants et apprentis,
L’IUT est inscrit dans une démarche qualité depuis 2012 et est certifié depuis 2018. Insertion du certificat AFNOR
Soucieuse de répondre à vos attentes, la direction a souhaité mettre à votre disposition un système de gestion de réclamations.
Vous pouvez déposer une réclamation concernant :
Votre formation : planning des cours et examens, les notes et/ou copies, bureau des étudiants/associations, stages et projets, absence/retard, inscription pédagogique (options), option sport…
Votre dossier administratif : remboursement des droits des inscriptions, recours au grand jury, supplément au diplôme, réglementation, démission en cours d’année, changement de coordonnées (adresse, téléphone…)…
Toutefois, avant de déposer une réclamation sur la plateforme, vous devez vous adresser aux services compétents de l’IUT Montpellier-Sète pour tenter de résoudre votre problème :
- contactez votre secrétariat de département pour les questions relatives à votre formation (absence, copie, notes, stage…),
- contactez le service de la scolarité pour votre dossier d’inscription (remboursement, démission…).
Suite à cela, si vous n’avez pas obtenu de résolution satisfaisante, vous pourrez créer une réclamation à partir de votre Espace Numérique de Travail (ENT) vignette « Centre de services ».
Cordialement,
L’équipe de Direction de l’IUT Montpellier-Sète.