Recruter un alternant

L’IUT de Montpellier-Sète souhaite développer la voix d’excellence que représente la formation en alternance, soit en apprentissage soit en contrat de professionnalisation.
95% de nos formations (DUT ou Licences professionnelles) sont ouvertes à l’alternance.
Dans cet objectif, notre IUT laisse une large part à la participation des professionnels dans son fonctionnement :
Le conseil d’administration, qui vote les grandes orientations de notre IUT,  est présidé par un représentant issu du monde socio économique : M.Philippe Outrebon.
Les professionnels participent à la conception et à l’évolution des programmes pédagogiques, interviennent dans les jurys de validation de chaque semestre et accueillent les étudiants en stage. Ils permettent de créer une relation étroite entre les formations et la vie active et permettent ainsi d’avoir une vision claire sur l’état du marché de l’emploi.

1- En apprentissage

Pour les entreprises qui souhaitent recruter un apprenti, nous mettons à votre disposition une cellule d’appui aux formations par alternance (Email).
La cellule pourra recueillir vos offres d’apprentissage et les diffuser aux responsables de formations adéquats.
Une fois l’étudiant sélectionné nos partenaires soit le CFA Ensuplr, soit le CFA DIFCAM prendront le relais pour les formalités administratives et la signature des contrats.

2- En contrat de professionnalisation :

Pour les entreprises qui souhaitent recruter un alternant en contrat de professionnalisation, nous mettons à votre disposition une cellule d’appui aux formations en alternance (Email).
La cellule pourra recueillir vos offres de contrats de professionnalisation et les diffuser aux responsables de formations.
Une fois l’étudiant sélectionné nos partenaires soit le Service de Formation Continue de l’Université, soit l’AFPI prendront le relais pour les formalités administratives et la signature des contrats.