La Nuit de l’Info – Édition 2022

Le département Informatique de l’IUT Montpellier-Sète organise cette année encore la Nuit de l’Info 2022 qui aura lieu du jeudi 1 décembre 16h35 au vendredi 2 décembre 8h. Il s’agit d’une initiative nationale, originale, sérieuse et festive, où étudiants et partenaires industriels se réunissent pour relever le défi de la création d’une application informatique en une nuit !

Le but est de favoriser la visibilité des métiers du numérique ainsi que le rapprochement entre les étudiants, les universités et les entreprises.

Durant cette nuit, des partenaires industriels ou institutionnels lancent des défis aux équipes participantes autour d’un sujet, et proposent des prix pour les équipes ayant le mieux réussi.

Tous les ans, l’événement se déroule dans plus de 40 villes en France et rassemble plusieurs milliers d’étudiants.

L’édition 2021 a par exemple rassemblé 3637 participants pour 525 équipes et 40 défis. Malgré le COVID, l’édition 2020 avait quant à elle rassemblé 1308 étudiants pour 226 équipes. Une très belle réussite au vue du contexte sanitaire.

À Montpellier, l’événement se déroule historiquement à Ob.i LAB (le Fab Lab de l’IUT) mais face à son succès grandissant, une deuxième antenne ouvrira cette année :

•  Ob.i LAB(120 participants),
  • PolyTech Montpellier (80 participants).

Les étudiants sont encouragés à constituer des équipes mixtes et multi-sites pour mieux relevé les défis.

Pour plus d’informations, consultez la page web pour l’IUT Montpellier-Sète :https://www.nuitdelinfo.com/inscription/sites/199

Bon courage à tous les participants et à toutes les participantes !