Actualités

Quelles Spécialités choisir pour candidater à l’IUT ?

Vous souhaitez intégrer un DUT et vous vous posez des questions sur le choix des spécialités en Première puis en Terminale ? Quels seront les critères d'évaluation de votre dossier pour l'admission à l'IUT ? Vous trouverez des éléments de réponses dans ce document. CANDIDATER EN IUT AVEC UN BAC GÉNÉRAL

2020-01-16T13:40:15+01:0016 janvier 2020|

Deux journées d’immersion sur le campus de Sète en février 2020 pour les lycéens

Journées d’immersion au Département Chimie-Sète Intéressés par la chimie ? Lycéens, venez passer une journée au Département Chimie-Sète pour découvrir la vie d’étudiant en DUT. Au programme : cours et TD avec les étudiants de 1ère année, visite du Département, sandwich à la cafet’, échange avec les étudiants et les enseignants… Dates : mercredi 26 février et mercredi 4 mars Renseignements et inscriptions (attention, nombre de places limité !) : 04 67 51 71 00 iutms-chimie-s@umontpellier.fr.

2020-01-08T09:48:13+01:008 janvier 2020|

Journées Portes Ouvertes 2020 de l’IUT de Montpellier-Sète

Campus de Montpellier Le samedi 29 février 2020 de 9h à 16h 99, Avenue d’Occitanie – 34296 MONTPELLIER CEDEX 5 (Tram ligne 1 – arrêt Occitanie) Merci de privilégier le TRAM nous attendons un public nombreux et il sera très difficile de se garer. Formations  : Chimie, Génie Biologique, Mesures Physiques, Génie Électrique et Informatique Industrielle, Informatique, Gestion des Entreprises et des Administrations, Technique de Commercialisation

2019-12-11T15:49:56+01:0011 décembre 2019|

Job Dating – Licence Banque Assurance – Mardi 24 mars 2020

Le mardi 24 mars 2020, un Job Dating est organisé à l’IUT de Montpellier-Sète avec les CFA DIFCAM et FORMAPOSTE. Venez rencontrer les entreprises partenaires de la Licence Professionnelle « Assurance, Banque, Finance » pour décrocher un contrat d’alternance en 2020-2021. Plus de 60 postes sont à pourvoir ! Dossiers de candidature (Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance : Chargé de Clientèle. Parcours : conseiller commercial sur le marché des particuliers) à déposer sur : https://ecandidat.umontpellier.fr

2019-12-11T12:21:08+01:0010 décembre 2019|

Nuit de l’Info 2019 à l’IUT de Montpellier-Sète

Le département Informatique de l'IUT Montpellier-Sète organise cette année encore la Nuit de l'Info 2019 qui aura lieu du jeudi 5 décembre 16h39 au vendredi 6 décembre 08h03 (voir le flyer de présentation). Il s'agit d'une initiative nationale, originale, sérieuse et festive, où étudiants et partenaires industriels se réunissent pour relever le défi de la création d’une application informatique en une nuit ! Le but visé est favoriser la visibilité des métiers du numérique ainsi que le rapprochement entre

2019-11-26T11:49:07+01:0026 novembre 2019|

Afterwork IUT-Entreprises le jeudi 6 février 2020 à 18h

Vous êtes chef d'entreprise, cadre dirigeant ou responsable RH et vous souhaitez connaître l’IUT et les opportunités qu’il peut vous offrir ? Venez partager un moment de convivialité lors de l' Afterwork IUT-Entreprises qui se déroulera sur le campus de l’avenue d’Occitanie, le jeudi 06 février à partir de 18h. Venez découvrir ce que l’IUT peut apporter à votre entreprise et à vos collaborateurs en termes de : recrutement de stagiaires ; recrutement d’alternants sous contrat d’apprentissage ou contrat

2019-10-15T16:12:17+02:005 octobre 2019|

Signature du Contrat d’Objectifs et de Moyens

Signature du Contrat d'Objectifs et de Moyens (COM) entre le président de l'Université Philippe AUGE et le Directeur de l'IUT Mattéo VALENZA pour valider la stratégie de développement des formations , la vie étudiante et travailler sur l'attractivité de l'IUT Montpellier-Sète le 26 septembre 2019

2019-09-26T17:06:27+02:0026 septembre 2019|

Élection de la nouvelle présidente de l’Assemblée des Directeurs d’IUT

Alexandra Knaebel, directrice de l’IUT Louis Pasteur Schiltigheim et professeure des universités a été élue présidente de l’ADIUT, Assemblée des Directeurs d’IUT, durant l’assemblée générale annuelle organisée au Havre du 22 au 24 mai 2019. Autour d’elle, une équipe de dix membres du conseil d’administration a également été élue. Lire le communiqué de presse

2019-06-20T08:52:25+02:0020 juin 2019|