Inauguration du terrain multisports du campus Chimie Sète

Jeudi 10 octobre l’IUT Montpellier-Sète a inauguré son nouveau terrain multisports sur son campus sétois du département Chimie Sète.

En ce 30ème anniversaire du campus Chimie Sète l’IUT Montpellier-Sète a inauguré son nouveau terrain multisports. Fier de son rôle historique dans le développement de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante à Sète, l’IUT Montpellier-Sète continue d’investir dans le bien-être de ses étudiants.

À cette occasion Mattéo Valenza, directeur de l’IUT Montpellier-Sète a officiellement ouvert le terrain multisport aux côtés des membres de la Direction de l’IUT Montpellier-Sète,  Sophie Monge-Darcos, Cheffe de département Chimie Sète, Maribel Marchetti , représentante de la Région Occitanie Chargée de Mission Enseignement Supérieur et Territoires , Alexis MURA, du cabinet d’études Gaxieu et Christophe Lefeuvre, référent logistique, sécurité et maintenance du campus Chimie Sète.

Ce nouvel aménagement, d’un coût total de 124 305€, a été en partie financé par les étudiants eux-mêmes, via la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Cette contribution reversée par le CROUS Occitanie (20 000€) et par l’Université de Montpellier (20 000€) a permis d’amorcer le financement de cette opération et l’IUT a complété cette somme avec 84 305€ issus de ses fonds propres.

Cet équipement représente une avancée majeure pour notre institution dans son engagement à améliorer continuellement ses infrastructures. À l’avenir, les abords du terrain seront également réaménagés, afin d’offrir un cadre encore plus accueillant et convivial aux étudiants.