Avis de vacance de la fonction de Directeur de l’IUT Montpellier-Sète

La fonction de Directeur de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) Montpellier-Sète sera vacante à compter du mercredi 1er janvier 2025.

L’IUT Montpellier-Sète est une composante de formation de l’Université de Montpellier. Elle regroupe 8 départements d’enseignement et accueille environ 2 400 étudiants par an. Elle délivre 7 BUT déclinés en 22 parcours et 8 Licences professionnelles en 60 ECTS. Ses équipes regroupent 200 enseignants-chercheurs et enseignants et 85 personnels BIATS. Les infrastructures de l’IUT sont réparties sur 3 campus : un à Montpellier et 2 à Sète. En 2024, son budget propre intégré s’élevait à 6,3M€.


Le fonctionnement de l’IUT est organisé conformément aux dispositions des art. L713-1 (2°), L713-9 et D713-1 et suivants du Code de l’éducation.


L’IUT est administré par un Conseil élu et dirigé par un Directeur choisi dans l’une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner dans l’institut, sans condition de nationalité. Le Directeur est élu par le Conseil. Son mandat est de cinq ans renouvelable une fois.


Aux côtés du Président du Conseil, le Directeur assure la représentation de la composante auprès des tutelles, des partenaires universitaires, socio-économiques et des autorités civiles. Il prépare les délibérations du Conseil et en assure l’exécution. Il est ordonnateur des dépenses et des recettes et a autorité sur l’ensemble des personnels de l’IUT.

Vous trouverez l’avis de vacance complet comprenant les modalités et le calendrier fixant le déroulement des opérations électorales afin de pourvoir la fonction au lien suivant :