Taxe d’apprentissage

Taxe d’Apprentissage : Un réel investissement !

Depuis maintenant 50 ans, l’IUT de Montpellier Sète propose une offre de Formation Supérieure Technologique  au niveau BAC + 3.

Ces formations d’excellences sont construites en étroite relation avec les milieux professionnels et répondent efficacement aux besoins des entreprises. Les connaissances acquises, les facultés d’adaptation et l’aptitude à évoluer de nos étudiants, font de l’IUT un acteur majeur au centre de la cité économique.

« En choisissant de nous verser cette Taxe, vous participez activement aux aspects les plus innovants de nos formations ainsi qu’à la formation de vos futurs collaborateurs. »

Vous pouvez trouver à l’IUT :

  • Des stagiaires avec une formation d’excellence.
  • Des outils de fabrication numérique et un atelier d’électronique pour vos prototypes.
  • Des formations courtes qui peuvent être adaptées à vos besoins.
  • Des licences professionnelles en alternance.

l’IUT Montpellier-Sète compte sur vous !

La campagne de la Taxe d’Apprentissage est ouverte. L’IUT Montpellier-Sète compte sur vous !

Taxe d’apprentissage : ce qui change en 2020

s modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel » dite « Loi Avenir »

La taxe d’apprentissage, sera toujours égale à 0,68% de la masse salariale.

Cette somme est divisée en 2 parties :

  • 87% destiné au financement de l’apprentissage qui s’apparente à l’ancien Quota (affecté aux CFA),
  • 13% (solde de la taxe) destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur, qui s’apparente à l’ancien Hors quota ou Barème.

En 2020, 13% de votre taxe d’apprentissage pourra être affecté directement à l’IUT MONTPELLIER-SÈTE sans passer par un intermédiaire

comment verser la taxe d’apprentissage

Quand verser votre solde de taxe d’apprentissage ?

Du 24 mai 2023 au 7 septembre 2023, les employeurs désignent les établissements qu’ils souhaitent soutenir via la plaforme SOLTéA.

Du 24 mai au 06 juillet 2023 : 1ère vague d’attribution du solde de la taxe par les entreprises aux établissements habilités à la recevoir via la plateforme SOLTéA.

Du 07 juillet au 07 septembre 2023 : 2ème vague d’attribution du solde de la taxe par les entreprises aux établissements habilités à la recevoir via la plateforme SOLTéA.

L’IUT Montpellier-Sète est habilité à recevoir votre versement avec le code UAI 0340838B.

Merci à vous