Cérémonie de certification de l’IUT Montpellier-Sète

L’IUT de Montpellier-Sète s’est inscrit depuis 2012 dans une démarche qualité. L’enjeu principal de cet engagement vise à proposer une offre de formation cohérente, maîtrisée et adaptée au marché du travail ainsi qu’aux besoins des usagers.

Face aux enjeux d’évolution de la réglementation, des différentes demandes ministérielles et des structures partenaires de l’IUT, cette démarche s’appuie sur la mise en place d’un système de management par la qualité. Il permet de faire coïncider les différents objectifs et les exigences définis par le ministère de l’enseignement supérieur, les organismes évaluateurs, les entreprises partenaires de nos formations, tout en s’inscrivant dans le cadre normatif ISO 9001 v2015.

Pour accompagner ce projet d’ensemble et fédérer la communauté, la direction de l’IUT Montpellier-Sète a souhaité impulser cette démarche sur quatre licences professionnelles, en y associant le pilotage et les services centraux. Au mois de juin 2018, l’IUT a été audité par l’AFNOR et a été certifié ISO 9001v2015.

Une cérémonie officielle de remise de la certification par l’AFNOR a eu lieu dans les locaux de l’IUT Montpellier-Sète le 14 Novembre 2018.

Les quatre licences professionnelles certifiées :

  • Licence professionnelle Assurance, Banque, Finance : chargée de clientèle (Conseiller commercial sur le marché des particuliers)
  • Licence professionnelle Gestion des Achats et des Approvisionnements (gestion des achats dans le secteur public GASP)
  • Licence professionnelle Maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable (Gestion et Efficacité Energétique du Bâtiment GEEB, BEPOS)
  • Licence professionnelle Métiers de l’Instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité (Métiers de la mesure, de l’instrumentation et des contrôles).
2018-11-23T10:14:31+00:0023 novembre 2018|