Visite guidée d’Ob.i LAB sur le site de l’Université de Montpellier

Inspiré desFab Labanglo-saxons, Ob.i LAB était inauguré à l’IUT Montpellier-Sète en septembre 2017.L’IUT ouvre les portes de ce lieu unique en son genre à l’université, et plus largement, à Montpellier.

C’est au milieu des pins de l’avenue d’Occitanie, sur le site montpelliérain de l’IUT Montpellier-Sète, que la halle Ob.i LAB a récemment pris ses quartiers. Dans le bâtiment D de l’institut, pas moins de 300 m2 accueillent aujourd’hui le premier lieu à la fois créatif et numérique de l’Université de Montpellier. « Depuis 2010, les Fab Lab se développent partout dans le monde. En France, chaque grande ville dispose ainsi d’un atelier de création numérique ouvert au grand public où sont mises à disposition des visiteurs des machines initialement réservées au monde industriel », explique Alexandre Lalanne, affairé à l’espace « fabrication » d’Ob.i LAB, à la réalisation d’un écrou rouge vif sur une imprimante 3D.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de l’Université de Montpellier.

+ d’infos :

Obi. LAB est ouvert gratuitement aux étudiants, aux personnels de l’IUT et aux professionnels de 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi. Il se situe au bâtiment D de l’IUT de Montpellier-Sète.

Plus d’informations sur la page dédiée à Ob.i LAB