Cette année encore, les étudiant·e·s du DUT Génie Biologique option Industries Alimentaires et Biologiques (IAB) de l’IUT de Montpellier Sète se sont lancé·e·s pour projet de fabriquer 60 litres de bières artisanales en développant leur propre recette et en élaborant tout le marketing du produit.

Colab’EER est un véritable projet étudiant collaboratif. En effet, ils se sont entourés d’étudiants des autres départements de l’IUT : Chimie (pour l’analyse chimique des bières et la modélisation des procédés de fabrication), Gestion des Entreprises et des Administrations (pour l’analyse des coûts), Génie Electrique et Informatique Industrielle (pour la création de sondes embarquées), Techniques de commercialisation pour les éléments marketing (nom, logo, affiches), et enfin des étudiant·e·s de la Licence ALIPACK (pour l’emballage et les aspects réglementaires).

Réunies autour d’un même thème, Bières des Paillotes, 6 équipes devront finaliser 6 bières qui seront dégustées par un jury de brasseurs en fin d’année, de quoi se préparer au concours national Def’IAB de l’année prochaine.

Retrouvez le vendredi 29 mars 2019, les équipes qui viendront vous présenter leurs projets à l’IUT dans le Hall du Bâtiment A de 10h à 14h30. 

Suivez l’aventure Colab’EER sur Facebook.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.