Le tout premier Afterwork IUT-Entreprises organisé jeudi 16 mai 2019 sur le campus de l’IUT à Montpellier a réuni au cours d’une soirée conviviale des étudiant·e·s, les équipes de responsables pédagogiques, des enseignant·e·s et 24 professionnel·le·s représentant 19 entreprises.

Au programme : des échanges rythmés par les présentations de neuf projets étudiants, certains ayant été primés lors de concours, permettant de présenter le thème de l’afterwork « Les compétences de l’IUT par l’exemple ».

Les projets présentés :

• La nuit de l’info : répondre à un challenge informatique pour une entreprise en une nuit ;
  • Europubliciades : des créations primées ;
  • Concours pour la création du futur site Web des départements informatiques des IUT : l’IUT de Montpellier-Sète en haut du podium.
  • Un alternance dating pour les lycéens
  • Code game jam : 30 heures pour coder un jeu ;
  • Horizon artificiel électronique : de la conception à la réalisation ;
  • Brasser une bière, l’IUT sait le faire ;
  • Un jeu contre l’obésité.

Le prochain lieu de rencontre entre les entreprises et les étudiant·e·s se tiendra le 19 novembre sous la forme d’un forum IUT-entreprises.

Contacts :

Christophe Palermo, Chargé de mission formation tout au long de la vie à l’IUT de Montpellier-Sète, Courriel

Cellule d’appui aux formations par alternance, 04 99 58 52 10 / 52 89, Courriel

Retour en images sur cet événement