Premier Afterwork IUT-Entreprises à l’IUT de Montpellier-Sète

Le tout premierAfterwork IUT-Entreprisesorganisé jeudi 16 mai 2019 sur le campus de l’IUT à Montpellier a réuni au cours d’une soirée conviviale des étudiant·e·s, les équipes de responsables pédagogiques, des enseignant·e·s et 24 professionnel·le·s représentant 19 entreprises.

Au programme : des échanges rythmés par les présentations de neuf projets étudiants, certains ayant été primés lors de concours, permettant de présenter le thème de l’afterwork« Les compétences de l’IUT par l’exemple ».

Les projets présentés :

• La nuit de l’info : répondre à un challenge informatique pour une entreprise en une nuit ;
  • Europubliciades : des créations primées ;
  • Concours pour la création du futur site Web des départements informatiques des IUT : l’IUT de Montpellier-Sète en haut du podium.
  • Un alternance dating pour les lycéens
  • Code game jam : 30 heures pour coder un jeu ;
  • Horizon artificiel électronique : de la conception à la réalisation ;
  • Brasser une bière, l’IUT sait le faire ;
  • Un jeu contre l’obésité.

Le prochain lieu de rencontre entre les entreprises et les étudiant·e·s se tiendra le 19 novembre sous la forme d’unforum IUT-entreprises.

Contacts :

Christophe Palermo,Chargé de mission formation tout au long de la vie à l’IUT de Montpellier-Sète,Courriel

Cellule d’appui aux formations par alternance,04 99 58 52 10 / 52 89,Courriel

Retour en images sur cet événement