De nouvelles formations à Sète

L’IUT continue son implantation dans la ville de Sète et ouvre deux nouvelles formations

Jusqu’à présent, seul les étudiant·e·s du département Chimie Sète (220) pouvaient profiter de leur scolarité dans la belle ville de Sète mais c’est bien à la rentrée 2021 que deux nouvelles sections ouvriront pour accueillir des étudiant·e·s en B.U.T Gestion des Entreprises & des Administrations et Informatique (parcours en 3 ans).

« L’objectif est de proposer des formations fortement professionnalisantes à des étudiants, à des jeunes issus du bassin de formation, mais aussi de faire un brassage. Qui dit ouverture d’une formation, dit aussi levier de développement économique », a indiqué Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier lors de la conférence de presse du 6 mai 2021.

Ce projet, lancé il y a 3 ans, permettra d’accueillir 144 étudiant·e·s à objectif 2023. À terme, et après rénovation, ce sont les bâtiments de l’ancien collège Victor Hugo, d’une surface totale de 2500m², qui accueilleront les nouvelles formations (rentrée 2023).

La possibilité de suivre le parcours à Sète sera offerte aux étudiant·e·s ayant candidaté via Parcoursup pour la rentrée 2021 à Montpellier soit 4000 étudiant·e·s pour GEA et 1800 pour Informatique.