Le mercredi 12 mai 2021 s’est tenu dans les locaux de l’IUT Montpellier-Sète (site de Montpellier), la seconde édition du job dating pour la formation Techniques de Commercialisation. Celle-ci avait pour objectif d’organiser la rencontre des futurs étudiants de cette filière, motivés pour l’effectuer en alternance, et des recruteurs de tout type de secteur qui sont à la recherche d’un alternant.

Cette année, les étudiants étaient à la recherche d’un contrat qui se déroulerait sur 3 années et non 2 comme précédemment avec le DUT. En effet, suite à une réforme ministérielle mise en place dès septembre 2021,  le Bachelor Universitaire Technologique (B.U.T), diplôme de grade licence en 3 ans, devient le diplôme des IUT.

L’intégralité de l’organisation de cette évènement fut effectuée par cinq étudiants en DUT Techniques de Commercialisation dans le cadre de leur projet tutoré. Étant eux-mêmes en alternance, ils ont fait le choix d’organiser ce job dating afin de promouvoir cette voie d’étude et d’aider les futurs TC à trouver une entreprise d’accueil.

Le format consistait à permettre à chaque futur étudiant de rencontrer chacune des six entreprises présentes afin d’échanger avec eux durant cinq minutes. Les recruteurs retiennent ceux qui leur paraissent les plus intéressants pour le poste proposé et demanderont à les revoir dans leurs locaux pour un entretien plus profond. Ce sont au total dix-sept futurs étudiants présélectionnés pour la formation B.U.T Techniques de Commercialisation qui ont eu la chance de s’entretenir avec les recruteurs.

Cette édition faisait écho à la première édition du Job Dating qui avait eu lieu en 2019, dans les mêmes circonstances.