C’est la rentrée pour les nouveaux groupes de Sète !

Alors que les étudiants du campus Montpelliérain de l’IUT Montpellier-Sète s’apprêtent à faire leur rentrée en cette fin de semaine, le site du Conservatoire de Sète, lui, en est encore aux derniers préparatifs. En effet, ce lundi 6 septembre 2021, 27 étudiants en B.U.T (Bachelor Universitaire de Technologie) Informatique y feront leur rentrée, suivis le 13 septembre par 27 étudiants en B.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations. Une grande nouveauté pour cette rentrée 2021 !

L’ouverture de ces nouveaux groupes de formation s’inscrit dans une volonté de développer l’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée comme un pôle universitaire présentant une offre d’études supérieures élargie. L’année universitaire y débute donc avec 54 étudiants supplémentaires qui viennent s’ajouter aux effectifs du département Chimie Sète, déjà présent au sein de l’Agglomération depuis de nombreuses années. L’objectif, à horizon 2023, est d’accueillir 144 étudiants en GEA et Informatique. 2023 sera aussi l’année où ces nouvelles sections intégreront leurs locaux définitifs au sein de l’ancien site du collège Victor Hugo, bâtiment d’une surface totale de 2500m² qui bénéficiera d’une rénovation intégrale.

Ce projet, développé à l’initiative de l’Université de Montpellier, a été possible grâce au soutien inconditionnel de Sète Agglopôle Méditerranée et au soutien financier du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ainsi que de la Région Occitanie. Dès la rentrée 2021, le MESRI apportera 120 000€ de crédits de masse salariale qui seront renouvelés chaque année. À cela, s’ajouteront 4000€ d’investissement par étudiants qui mèneront l’apport total du ministère à 696 K€ en 2023. Une demande de subvention en investissement et en fonctionnement est en cours auprès de la région.