Le Développement Durable s’invite à l’IUT !

Mardi 24 mai se tenait à l’IUT la fête du Développement Durable ! Lors de cet évènement, ont été présentées les initiatives portées par la communauté universitaire de l’Université de Montpellier autour du Développement Durable dans le cadre du projet UNI ECO. Actuellement, 9 initiatives sont en cours de développement à l’UM, portées par des étudiants ou des personnels.

UNI ECO, qu’est-ce que c’est ?

UNI ECO est un projet Erasmus+ conduit par l’Université de Montpellier en partenariat avec 4 autres universités européennes (Barcelone, Utrecht, Trinity College Dublin, et Eotvos Lorand Université à Budapest). Il vise à échanger des bonnes pratiques liées au Développement Durable et à développer différentes initiatives sur les campus ciblés. À l’échelle d’UNI ECO, ce ne sont pas moins de 50 projets qui sont en cours !

Un évènement pour se rencontrer

L’évènement du 24 mai se déroulait en plusieurs temps et a, bien entendu, commencé par la présentation des activités d’UNI ECO et du paysage du Développement Durable au sein de l’Université de Montpellier, permettant ainsi à tous les spectateurs de s’imprégner du contexte. Les porteurs des 9 projets développés au sein de l’UM ont ainsi pu présenter leur initiative au public présent !

À la suite de cela, les échanges se sont décalés sur les stands présents dans l’IUT pour favoriser des discussions plus informelles sur le développement des projets. Les associations de l’UM œuvrant pour le Développement Durable étaient aussi présentes comme le Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier et bien d’autres.

Un pique-nique partagé a clôturé l’évènement pour la 50aine de participants ! Une belle réussite pour cette première édition.