Évolution de la démarche qualité pour les apprenants.

L’IUT évolue dans sa démarche qualité en déployant un service de réclamations pour les étudiant·e·s et les apprenti·e·s inscrit·e·s à l’IUT Montpellier-Sète.

L’IUT est inscrit dans une démarche qualité depuis 2012 et est certifié depuis 2018.

Certificat AFNOR

Soucieuse de répondre aux attentes des usagers, la direction a souhaité mettre à leur disposition un système de gestion de réclamations.

Les objectifs sont :

• de s’assurer que les réclamations des usagers soient traitées,
  • d’améliorer nos services auprès des usagers.

Ce service sera opérationnel à compter du 15 novembre 2022.

Ils pourront déposer une réclamation concernant :

• leur formation : planning des cours et examens, les notes et/ou copies, bureau des étudiants/associations, stages et projets, absence/retard, inscription pédagogique (options), option sport…,
  • leur dossier administratif : remboursement des droits des inscriptions, recours au grand jury, supplément au diplôme, réglementation, démission en cours d’année, changement de coordonnées (adresse, téléphone…), etc.

Toutefois, avant de déposer une réclamation sur la plateforme, ils devront s’adresser aux services compétents de l’IUT Montpellier-Sète pour tenter de résoudre leur problème :

• en contactant leur secrétariat de département pour les questions relatives à leur formation (absence, copie, notes, stage…),
  • en contactant le service de la scolarité pour leur dossier d’inscription (remboursement, démission…).

Suite à cela, s’ils n’ont pas obtenu de résolution satisfaisante, ils pourront alors créer une réclamation dans le centre de services.