La Semaine Étudiante de la Réduction des Déchets à l’IUT !

Du 20 au 28 novembre, se déroulait en France la 3ème Édition de la Semaine Étudiante du Tri des Déchets, sur le thème du textile. Les étudiantes de la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines (département d’enseignement Gestion des Entreprises et des Administrations) ont souhaité s’engager dans le cadre de cet évènement et ont proposé deux actions au sein de l’IUT !

Sensibiliser…

Tout d’abord, une action de sensibilisation a été mise en place à travers des affiches pour mettre en lumière l’impact environnemental de l’industrie de la mode, une des plus polluantes au monde ! Pendant plusieurs jours, les affiches ont été présenté aux étudiants ainsi qu’au personnel dans les halls du bâtiment K et A et faisaient découvrir les conséquences de la fast-fashion et les actions à mettre en place pour limiter ces impacts.

… et agir !

Le jeudi 24 novembre, une collecte de vêtements/textile a été organisé. Des pulls, des pantalons et des couvertures ont été récupérés (une dizaine de grands sacs remplis) et ces dons ont reversés à l’Association Humanitaire de Montpellier (AHM) pour être distribués aux personnes dans le besoin.

Félicitations à nos étudiantes pour leur engagement !