L’IUT CÉLÈBRE LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  !

Une journée sur le thème du développement durable s’est déroulée le mardi 14 mars sur le campus de l’IUT de Montpellier-Sète.

À cette occasion, les étudiants du département Gestion des Entreprises et des Administrations ont proposé des initiatives ludiques pour sensibiliser les étudiants et le personnel à la prise en compte du développement durable.

Plusieurs thématiques ont été abordées à travers des jeux, ateliers et conférences : le bien-être et la santé, la biodiversité, l’alimentation responsable, la gestion des déchets et la mobilité durable ont été les maîtres-mots.

Durant cette journée, Ghislaine GUELORGET, bénévole de la Ligue contre le cancer, Marie-Morgane ROUYER, participante de la COP15, Clément AUBERT membre de l’association Nature Conserv’action, Adrien Rubis et Julie Cadart membres du SUAPS, Claude Fabre, enseignant à l’université de Montpellier, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Au programme, des activités diverses et variées :

• Activité mouvements bien-être
  • Séance Yoga : gérer et prévenir le stress
  • Visite des ruches par l’association MAYA
  • Construction de nichoirs pour oiseaux
  • Conférence de l’association Nature Conserv’Action
  • Atelier « Salade bar »
  • Intervention d’une nutritionniste
  • Conférence de sensibilisation à la mobilité durable
  • Présentation d’un projet : covoiturage étudiant
  • Conférence sur la gestion des déchets