L’exposition « Elles font l’IUT »

L’IUT a inauguré le 8 juin dernier, l’exposition « Elles font l’IUT », une galerie itinérante de portraits qui met à l’honneur des femmes qui travaillent à l’IUT !

Ce projet est une initiative de la commission Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’IUT, tout particulièrement de Florence Nande et Claire Gillet-Monjarret.

L’exposition nous donne à découvrir deux facettes de ces femmes : côté pile, leurs missions professionnelles au sein de l’IUT et côté face, certains aspects de leur vie personnelle. Cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme pour l’égalité Femmes-Hommes conduit par l’Université de Montpellier.

Le vernissage s’est déroulé en présence de Matteo Valenza, Directeur de l’IUT Montpellier-Sète, de l’équipe de Direction et d’Agnès Fichard-Caroll, vice-présidente de l’Université de Montpellier en charge de la formation et de la vie universitaire, chargée de mission pour l’égalité Femmes-Hommes.

Nous remercions grandement toutes les femmes qui se sont portées volontaires pour participer à ce projet. L’IUT est fier de porter cet engagement de l’égalité Femmes-Hommes !