Retour sur la première édition du Hackhaton RH

Du 6 au 8 décembre 2023, le département Gestion des Entreprises et Administrations de l’IUT Montpellier-Sète a organisé la première édition du HACKHATON RH, un dispositif pédagogique inscrit dans le cadre d’une Situation d’Apprentissage et d’Évaluation (SAé). Cet évènement a permis à vingt-quatre étudiants de troisième année de B.U.T GEA parcours GPRH en formation initiale et en apprentissage de travailler sur des problématiques d’entreprise. L’étroite collaboration avec quatre professionnels a permis la création d’études de cas reflétant de manière optimale les défis actuels que rencontrent les entreprises dans la gestion et le pilotage des Ressources Humaines.

Encadrés par leurs enseignants pendant trois jours consécutifs, les étudiants, répartis en quatre équipes ont œuvré afin de proposer des solutions RH aux professionnels leur ayant lancé un défi. Ils ont présenté leurs préconisations devant un jury final composé à la fois de professionnels et d’enseignants. Félicitations à l’ensemble des étudiants pour leur engagement remarquable tout au long de cette épreuve, ainsi que pour leur énergie et leur créativité exceptionnelles !