Les B.U.T 2 GEMA Montpellier et Sète en Hackathon

L’année 2024 a bien commencé pour les B.U.T 2 GEA option GEMA de Montpellier et de Sète. Les deux promotions se sont réunies du 8 au 10 janvier à la pépinière FLEX de Sète pour travailler sur des problématiques RSE des jeunes entreprises suivantes : Le Grand Pique-Nique, Andragogy, MiniBoat, BigUp et 2Reality.

Le hackathon s’est clôturé par un concours de pitchs devant un jury composé des enseignants et des entrepreneurs participants.
Laurence Magne, déléguée à l’Enseignement supérieur, la Formation, l’Insertion professionnelle de Sète Agglopôle Méditerranée a proclamé les résultats mercredi soir. L’équipe lauréate, composée de Jade Contell, Hugo Coutard, Nathan et Valentin Ghezzi, Thomas Guirado et Lou-Anne Petit se sont vus récompensés d’une gourde à l’effigie du département GEA.

Une expérience enrichissante pour nos étudiants

« Ce fut une expérience très enrichissante, où l’on a pu appliquer toutes nos compétences théoriques, et traité de réels problèmes liés à l’entreprise. Je me suis rendu compte que notre participation à ce projet a eu un réel impact sur les entreprises, sur leur vision et leur positionnement. », Nathan Ghezzi

« Ce qui a été le plus motivant et qui m’a amené à réussir ce projet avec mon groupe est que celui-ci nous paraissait viable et notre intérêt a donc été total.
Le plus important pour moi dans un projet entrepreneurial est d’être persuadé de sa réussite pour s’y consacrer pleinement afin que les idées émergent et qu’il soit couronné de succès. », Hugo Coutard.

Merci à l’Agglopôle Sète Méditerranée pour son accueil et notamment à Emmanuel Begou, directeur de FLEX, ainsi qu’aux dirigeantes et dirigeants des entreprises qui ont proposé leur problématique et ont accepté d’offrir leur expérience aux étudiants !