Qu’est-ce que la CVEC ?
Qui doit s’en acquitter ?

En 1ère année de DUT à partir du 24 août 2020 à 9h

Inscriptions dématérialisées 2020-2021 OBLIGATOIRES du 24 août au 30 septembre 2020

  1. Je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible depuis le 2 mai 2020)
  2. Je m’inscris OBLIGATOIREMENT en ligne  (attention un paiement par CB vous sera demandé)  j’imprime et je signe le récapitulatif de mon inscription Web sur lequel figure la liste des PJ demandées
  3. Je consulte la Liste des pièces à fournir PRIMO PJ WEB 2020-2021 et dépose aux formats acceptés (jpeg, jpg, pdf) les pièces justificatives sur l’application PJ Web.
  4. Après la validation de mes pièces par l’administration, je recevrai un mail contenant mes identifiants pour l’activation de mon espace numérique de travail (ENT) à partir duquel, je pourrai éditer immédiatement mon certificat de scolarité. Cela me permettra également d’accéder à partir 1er septembre 2020 aux documents et aux cours en ligne.
  5. Ma carte d’étudiant me sera remise à la rentrée

* Document à télécharger pour les étudiants mineurs Autorisation d’inscription pour étudiant mineur

En admission directe en 2ème année (pour les étudiants autorisés à s’inscrire)

  1. Je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible depuis le 2 mai 2020)
  2. J’envoie OBLIGATOIREMENT les documents suivants  entre le 24 août et le 30 septembre 2020
  3. Ma carte d’étudiant me sera remise à la rentrée.
  1. La validation de mon inscription me permettra d’activer mon espace numérique de travail (ENT) partir duquel, je pourrai éditer immédiatement mon certificat de scolarité. Cela me permettra également d’accéder à partir du 1er septembre 2020 aux documents et aux cours en ligne.

Nouveauté inscriptions dématérialisées 2020-2021

J’étais étudiant à l’Université de Montpellier : je me réinscris en 2ème année de DUT / je redouble ou je me réoriente / je m’inscris en licence professionnelle. Si je me réoriente et je n’arrive pas à me connecter ou l’année d’études que l’on me propose ne correspond pas à mon cursus pour 20-21 : je contacte la scolarité pour demander la création d’un laissez-passer.

    1. Je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible depuis le 2 mai 2020).
    2. Je me réinscris impérativement et obligatoirement par le WEB sur la période du 24 août au 30 septembre 2020  depuis mon ENT, en cliquant sur la vignette « Réinscription », j’imprime et je signe le récapitulatif de mon inscription Web sur lequel figure la liste des PJ demandées.
    3. Je consulte la  Listes des pièces à fournir REINS PJ WEB 2020-2021 et dépose aux formats acceptés (jpeg, jpg, pdf) les pièces justificatives sur l’application PJ Web.
    4. Après la validation de mes pièces par l’administration, je pourrai éditer mon certificat de scolarité et accéder aux documents et aux cours en ligne à partir du 1er septembre 2020.
    5. Ma carte d’étudiant sera mise à jour à la rentrée.

les étudiants en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par la CVEC.

  1. J’ai un contrat d’apprentissage, je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible depuis le 2 mai 2020)
  2. Je me rends à la Scolarité pour finaliser mon inscription administrative, à la rentrée de septembre 2020 sur le créneau horaire réservé  par le responsable de la formation (information susceptible d’être modifiée en raison de la crise sanitaire) avec :

Je respecte dans l’ordre les consignes suivantes :

  1.  Je m’acquitte du paiement de la CVEC (possible depuis le 2 mai 2020)
  2. Je télécharge le dossier d’inscription  ainsi que la liste des pièces justificatives, et j’envoie les documents complétés à la scolarité de l’IUT de Montpellier avec un chèque de 209 euros libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’UM

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

  • BUREAU DES SPORTS
    Daniel VERDELHAN
    Responsable du service
    Tel : 04 99 58 52 17
    Email
    Bâtiment Administratif
    RDC – Bureau A027 à gauche, après la cafétéria
    HORAIRES D’OUVERTURE :
    Le mardi de 11h45 à 13h45

Je rencontre des difficultés de connexion, mon identifiant ne fonctionne pas ….

Je téléphone aux numéros suivants à partir du 24 août 2020 – 9h :
– 04 99 58 50 29 ou 04 99 58 50 07  ou 04 99 58 50 06

Je peux aussi consulter la F.A.Q.

Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives

Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de votre composante au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.
C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire « Réclamation » dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées.
Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.